Le syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques suspendent le mouvement de grève déclenché depuis le lundi 02 mai dernier sur toute l’étendue de la république.
Décision prise à l’issue d’une assemblée générale tenue ce samedi dans la capitale congolaise pour éxaminer les effets de la grève grève décrétée il y a plus de deux semaines.
Ces professionnels de la craie ont levé cette mesure suite à un certain nombre d’engagements pris par le gouvernement central assortis la rencontre avec les autorités de l’EPST.
Il a été convenu la paie de 70 253 enseignants nouvelles unités dès ce mois de mai 2022, l’uniformisation de la prime de la gratuité à la hauteur de 200 000 francs à partir du mois de juillet 2022 pour une paix durable dans le sous secteur de l’EPST, octroyer le deuxième et le troisième palier de l’enveloppe salariale des enseignants avant la clôture de l’année scolaire en cours.
» Le syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques demande à tous les enseignants de l’école primaire publique de faire preuve d’ouverture d’esprit pour reprendre le chemin de d’école dès ce lundi 23 mai 2022 pour sauver l’année scolaire 2021-2022 tout en attendant du gouvernement la matérialisation de nos revendications, au cas contraire, le gouvernement sera le seul responsable de la non reprise des cours à la rentrée scolaire 2022-2023″, peut-on lire dans leur communiqué.
Lionel Kioni