Dans un mémorandum ouvert addresé aux autorités congolaises, la Coalition citoyenne pour le Congo a fustigé le désordre organisé qui règne dans les aéroports de la RDC.
Pour ce mouvement social progressiste, ces désordres plongent les voyageurs dans une insécurité totale et contribue à ternir de l’intérieur l’image de la RDC.
Sur son compte Twitter, le Président de la Coalition citoyenne pour le Congo Richie Lontulungu avait soutenue que si Président Félix Tshisekedi termine son mandat sans mettre fin au désordre qui règne dans nos aéroports, il ratera l’occasion de laisser son empreinte réformiste sur un chantier qui a grandement besoin de changement de mentalités. Des charlatans, ça et là, qui vous troublent, des inconnus jusqu’au niveau du tarmac, des personnes non identifiables.
« Quelle image du Congo vendons-nous dans ce chaos qui nous hante depuis des années ? L’image du Congo que nous voulons redorer de l’extérieur doit commencer par l’intérieur. Que fait le Directeur Général de la RVA pour mettre fin à ce chaos ? », s’est-il interrogé. Tamtam News