Accueil » RDC: la guerre des chiffres après le retour mouvementé à Kinshasa du chef de l’Etat

RDC: la guerre des chiffres après le retour mouvementé à Kinshasa du chef de l’Etat

par Redaction Centrale
0 comments

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa le samedi dernier après un bref séjour à l’étranger. Des scènes de liesse ont éclaté aux alentours de l’aéroport et sur la route menant vers sa résidence pour accueillir le Président regroupant des partisans du régime.

Des membres du cercle du président ont présenté cette ferveur populaire comme le signe d’une complicité sans faille entre le président et le peuple congolais.

Dans l’opposition on parle d’un aveuglément et onfustige cette revendication des partisans du pouvoir « qui ne voient pas la popularité du président en train de s’essouffler », a dit Gaston Mbuyi Kawaya membre du parti Alliance pour le Changement.

“Ce qui arrive au Président Tshisekedi nous rappelle les dernières heures du régime Mobutu. Des partisans s’accrochaient à une confiance de soi mal placée pendant que le navire coulait, jusqu’à se retrouver tous au fond des eaux., a-t-il poursuivi.

Le président congolais revient de l’Espagne. Son séjour dans ce pays a alimenté la polémique dans le pays avec des critiques accusant le président de choisir la jouissance personnelle contre le danger qui guette le pays dans sa partie est. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles