Dans un communiqué rendu public le vendredi 24 novembre la Coalition citoyenne pour le Congo a fustigé la démolition des affiches de campagne de son Président National candidat à la circonscription de la FUNA.
COMMUNIQUE No1123/012/CCC/PN
Le Parti Politique Coalition Citoyenne pour le Congo dénonce avec véhémence les actes de vandalisme des affiches de campagne de son Président National Monsieur Richie LONTULUNGU NSOMBOLA à FUNA, et plus particulièrement dans la commune de Selembao par des personnes inconnues, le jeudi 23 novembre 2023.
La Coalition citoyenne pour le Congo désapprouve des tels agissements qui sont de nature à briser l’harmonie avec laquelle la campagne électorale évolue depuis son lancement le 19 novembre dernier. Elle appelle les candidats des camps adverses à la retenue, à la tolérance et au fair-play politique. La C.C.C n’entend pas se faire justice ni recourir aux méthodes pareilles qui ne cadrent pas avec son idéologie.
La C.C.C rappelle l’opinion qu’elle a préparé les candidatures de ses membres depuis beaucoup d’années, à travers l’installation des comités de base dans toutes les circonscriptions électorales; elle n’acceptera pas que des ennemis de la paix viennent perturber la campagne.
Détruire les affiches n’enlèvera rien à la complicité qui existe entre le Président National Richie LONTULUNGU NSOMBOLA et les électeurs de la circonscription de FUNA qu’il a servis au fil des années avec abnégation en tant que citoyen ordinaire.
Nous exhortons nos électeurs, acquis au changement dans cette circonscription, à garder leur calme et à voter massivement pour le No 715 de la liste électorale de FUNA et le No 75 de la liste électorale de Ngiri-Ngiri. Pour les cinq années à venir, passons aux actions, les mots après. Un député fort pour un parlement fort.
La C.C.C profite de cette occasion pour demander à la police nationale congolaise de redoubler de vigilance en cette période électorale pour faire échec aux dépassements qui peuvent constituer une menace pour la paix.