Le président de la Coalition citoyenne pour le Congo, Richie Lontulungu, sera devant le public américain ce lundi, réuni dans le cadre du Congo Week.
Le Congo Week est un évènement phare annuel qu’organise l’organisme américain Friends of Congo et Global ministries.
Richie Lontulungu sera l’intervenant de marque au cours de la deuxième journée des travaux pour parler de la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Des américains provenant de plusieurs milieux se réuniront avec des figures de proue de la RDC pour réfléchir autour de la situation sécuritaire RDC en vue de l’implication de ces derniers dans le retour à la normale de la situation.
La Coalition citoyenne pour le Congo est un mouvement de premier plan dans le combat pour la pacification de la RDC. L’organisation a fait forte sensation après la résurgence des combattants pro-rwandais du M23 en mobilisant les congolais à résister. Son président Richie Lontulungu en parfait anglophone a pris la parole dans plusieurs tribunes au monde pour dénoncer cette énième agression de la RDC et mobiliser des soutiens à l’international. Tamtam News