Nord-Kivu, en vue de faire face aux multiples tours des rebelles et autres inciviques qui dérangent la tranquillité de la population de Béni, la police nationale congolaise commissariat urbain a initié le système des patrouilles nocturnes et diurnes depuis ce samedi 18 juin dernier.
C’est le chargé de communication de la police nationale congolaise, commissariat BENI, Nanson Murara qui l’a fait savoir au cours d’une parution médiatique le samedi 18 juin 2022.
« C’est dans tous les quatre coins de la zone urbaine que ses patrouilles se situent désormais. Leur mission principale est la sécurité des populations et leurs biens, sans pour autant céder en toute inattention », a dit monsieur Nason.
En outre, rencherit-ils, c’est dans l’idée de mettre fin au système de la justice populaire ayant pris de l’ampleur dans la communauté depuis un certain temps; à la suite des vols répétitifs des biens de la population, que ces patrouilles sont mis en place .
Invitant les populations à faire confiance aux autorités , l’homme rappelle que la justice populaire ne sert à rien.
“ Seules les autorités compétentes chevronnées en matière de justice ont des décisions finales sur des personnes de tel genre, et celà après bien sûr un jugement qui peut leurs taxer des coupables, nul ne peut se faire justice lui-même “, c’est à ce titre qu’il a conclu sa communication.
La rédaction