Deux personnes ont été massacrées lors d’une nouvelle incursion des terroristes ADF à mamiki, une contrée située à l’Est de la commune d’oicha chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 16 juin 2022.
Les sources locales renseignent que les victimes sont une femme et son enfant. L’enfant a été calciné dans une de plusieurs maisons incendiées au cours de cette nouvelle attaque attribuée aux ADF ajoutent les mêmes sources.
“Le bilan provisoire d’une nouvelle attaque rebelle la soirée du mercredi est de deux morts dont une femme et son enfant. L’enfant a été calciné dans leur maison” précisent nos sources sur place.
Outre les morts, nos sources parlent aussi de trois maisons incendiées et plusieurs personnes portées disparues lors de cette incursion qui a causé le déplacement massif de la population vers le centre ville d’oicha, jugé en sécurité.
Notons que quatre autre civils ont été tués par les mêmes assaillants à matombo, une localité située au nord d’oicha, la nuit du mardi au mercredi 15 juin 2022.
Samy K. Katembo