Le nombre des victimes de la dernière attaque meurtrière attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF ne fait que s’alourdir à Beu-Manyama.
Nous sommes dans le secteur de Beni, en territoire de Beni au Nord-Kivu. “D’autres corps sans vie viennent d’être retrouvés. Donc le bilan passe de 21 morts à 37 personnes lâchement abattues” explique Kinos Katuo président de la société civile de Mamove.
Cet acteur de la société civile qui renseigne que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans la zone, parle aussi de plusieurs maisons et une structure sanitaire incendiées par les assaillants
À l’en croire, plusieurs maisons ont été brûlées à katerrain et un centre de santé de la place a été également incendié par les ADF.
De leur côté, les forces armées congolaises ont rassuré qu’un dispositif militaire a été renforcé dans ce coin du territoire de Beni devenu la cible des assaillants ce dernier temps. Le speaker des opérations Sokola1 a annoncé la mort de sept combattants ADF tués en réplique de l’armée régulière après le massacre des civils le samedi 28 mai dernier.
Samy K. Katembo