En mission de travail dans la province du Kongo-central, le ministre des droits humains, Maître Albert Fabrice PUELA a assisté ce mercredi à la cérémonie de la commémoration du 53ème anniversaire de la disparition du feu premier président de la République Joseph Kasa Vubu.
Représentant le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshombo, le ministre Puela a, dans son discours, vanté les valeurs incarnées par la personne de Joseph Kasa Vubu héros national réputé par sa gestion orthodoxe de la res publica.
Ce ressortissant du Kongo-central a rassuré les étudiants de l’université Joseph Kasa Vubu (UKV) de l’électrification du département de la médecine et son laboratoire envue de le rendre viable pour permettre à la réouverture de cette faculté frappée de fermeture par le ministère de l’ESU pour non viabilité.
Satisfait de cette promesse faite par le ministre, les étudiants de cet Alma mater n’ont pas caché leur joie et on remercié le patron des Droits Humains Maître Albert Fabrice PUELA pour son implication.
Le ministre Albert Fabrice PUELA était accompagné du Gouverneur intérimaire de la province du Kongo Central Justin LUEMBA MAKOSO et du maire de cette ville Marie José Nsuami.
Lionel Kioni