Représentant le président de la commission électorale nationale indépendante, le 1er vice-président de la CENI, Bienvenu Ilanga Lembow a donné le go ce vendredi à Kinshasa des travaux de l’atelier de développement et d’approbation de la politique Genre et l’inclusion de la CENI.
Cet atelier poursuit comme objectif principal de contribuer à la promotion de la pratique de l’équité, de l’inclusion de nouvelles valeurs déontologiques au sein de la Centrale électorale.
Cette démarche essentielle consiste à actualiser le plan d’action Genre-Élections élaboré avant l’arrivée de l’actuelle équipe pour le conformer à la planification stratégique de la Ceni de 2021-2027 ainsi qu’à la stratégie Genre-Inclusion-Diversité ».
» Comme une clé de voûte à la fin de cet atelier (d’un jour), nous attendons de vous une somme d’éléments devant être intégrés dans la politique Genre de la Ceni. En vous invitant donc à travailler, en âme et conscience, pour que finalement cet objectif soit atteint », a dit le 1er vice-président de la CENI.
Lionel Kioni