Après le crach d’un Boeing 737 à BEIJING, précisément dans la région autonome Zhuang du Guangxi au sud de la Chine, le président chinois, Xi Jinping, a exhorté à déployer tous les efforts de recherche et de secours dans la contrée touchée.
Les sources officielles chinoises annoncent que l’avion comptaiit au moins 132 personnes à bord, l’incident a eu lieu le lundi 21 mars dernier dans l’après-midi.
Etant en même temps secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, M. Xi
a indiqué qu’il était choqué d’apprendre l’incident du vol MU5735 de la compagnie China Eastern Airlines.
C’est à ce titre qu’il a ordonné le lancement immédiat d’une intervention d’urgence, des efforts soutenus de recherche et de sauvetage afin de pallier rapidement aux conséquences de l’accident. Et, de réduire au maximum le risque du crash dans la ville.
Dans l’entre temps les équipes dont les forces de secours du Guangxi et de la province voisine du Guangdong ont été mobilisées.
sur place afin de prendre des mesures rapides pour identifier la cause du crash , renforcer la sécurité du secteur de l’aviation civile et garantir la sécurité absolue du secteur et préserver la vie des autochtones.
En attendant, signalons qu’il y’a recrudescence des cas du Coronavirus Virus en Chine, près de 5000 nouveaux cas ont été identifiés dans plus de 4 provinces. Et, à ce rythme, il ya risque de ré confinement. GK