Le Président Ramzan Kadyrov dont les troupes combats les forces ukrainiennes a mis en ligne une vidéo parodique de capitulation de l’Ukraine face à la Russie.
Dans cette vidéo de propagande russe montée par le dirigeant Tchétchène on peut voir un sosie de Zelensky annoncer la capitulation de l’Ukraine avec larmes aux yeux.
L’homme dont les resemblances avec Zelensky sont troublants est assis dans un fauteuil présidentiel avec à sa droite poser sur son épaule la main d’un homme robuste hors du cadre. C’est un faux Zelensky à l’air intimidé et perdu qui donne un discours de réduction de ses troupes.
« Chers citoyens! Moi, président par intérim de l’Ukraine, commandant en chef des forces armées, j’approuve la reddition inconditionnelle de toutes nos forces armées sur terre, sur mer et dans les airs », déclare la sosie de Volodymyr Zelensky.Cette vidéo a semé la confusion en Europe avec des dirigeants parlant d’un deepfake.
L’homme en scène s’agit pourtant d’un acteur Tchétchène qui a beaucoup de ressemblance avec Volodymyr Zelensky.
La vidéo de propagande se termine alors avec la révélation de l’identité de la main posée sur son épaule droite. Il s’agissait de Ramzan Kadyrov le Président Tchétchène lui-même. Tamtam News