La situation économique des États-Unis est au rouge et cela inquiète le hommes d’affaires. Le prix de l’essence est devenue l’élément de base de l’inflation galopante sur le marché entraînant avec lui tous les autres prix sur le marché à la hausse.
Depuis le début de la guerre en Ukraine le prix de l’essence et du diesel ont connu une hausse vertigineuse en Europe et en Amérique. Aux États-Unis le litre de l’essence oscille autour de 1,50 euros ce qui représente une hausse historique de 63%.
Le Président américain continu de blamer la hausse des prix sur les lobbys et les grandes firmes pétrolières qui ne font rien pour régler la situation. Il accuse ces derniers de maintenir la situation inchangée pour tirer profit des marges importantes sans se préoccuper du sort des citoyens.
Le milliardaire américain Jeff Bezos a affiché sa désapprobation avec la sortie médiatique de la Maison Blanche. Pour Bezos celle-ci a « soit fais office de diversion, soit elle montre une réelle incompréhension du système ». Avant de poursuivre en disant que « l’inflation est un problème bien trop important pour que l’administration Biden continue à faire des déclarations comme celle-ci. ».
Le Président américain Joe Biden compte retire la taxe fédérale sur l’essence pendant toute la période de l’été. C’est une première dans l’histoire des États-Unis depuis des décennies. Tamtam News