Une page importante de l’histoire de la République Démocratique du Congo venait d’être écrite avec l’inhumation de Patrice Lumumba, héros de l’indépendance. C’est un évènement que les congolais attendaient depuis plus de cinquante ans.
Dans sa prière de circonstance lors de cette cérémonie haut de gamme réservée au Père de l’indépendance congolaise, cérémonie à laquelle ont pris part les chefs de l’État Tshisekedi et Sassou N’Guesso du Congo-Brazzaville, l’ensemble de la classe politique congolaise et des diplomates, le Révérend Dr Milenge Mwenelwata a rappelé l’homme que Patrice Lumumba a été avant d’intercéder dans sa prière pour la continuité de sa vision ainsi que celle de ses compagnons de lutte.
Seigneur, (…) nous te sommes infiniment reconnaissants pour avoir suscité des fils de ce pays dont Patrice Emery Lumumba, Joseph Okito et Maurice Mpolo, qui par leur courage ont été porteur de la vision sur la destiné prophétique de la RDC et ont payé le prix fort pour le salut de la nation Congolaise., a dit le Révérend Dr Milenge
Le Deuxième Vice-président National de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a qualifié les obsèques de Lumumba digne de ceux de Jacob [dans la Bible] et a témoigné sa reconnaissance envers Dieu pour avoir rendu possible le rapatriement de sa dépouille dans sa terre natale.
Le Révérend Dr Milenge Mwenelwata a aussi intercédé pour la continuité de la pensée panafricaine de Lumumba et pour la continuité de sa vision de libération du Congo. Laquelle pensée et vision sont contenues aujourd’hui dans l’Agenda 2063, a-t-il dit. Tamtam News