Le corps sans vie d’une femme a été trouvé ce dimanche 14 août près de la rivière Mubimbi. Précisément dans le sous village Mulala, groupement de Buzi, en territoire de Kalehe.
James Musanganya, président de la Fédération de la société civile , en territoire de Kalehe, indique que la victime s’appelait Dorika Mulezi. Agée de 24 ans, elle avait disparu il y a un jour et son corps a été trouvé à la rivière Mubimbi.
Il y a deux jours un autre corps d’une femme a été trouvé à Vomo. Munyangande, c’est d’elle qu’il s’agit, était âgée d’une soixantaine d’années. À en croire James, la victime aurait été enlevée par des membres de sa communauté et que des enquêtes seraient en cours pour dénicher ces personnes.
Munyagande était mère de plusieurs enfants et plusieurs petits fils. Dorika Mulezi quant à elle, laisse un veuf et 3 orphelins. L’acteur de la société civile fait savoir qu’il y a moins de deux mois deux enfants ont été enlevés à Ludaha (Minova). « L’une des victimes a été sauvée de justesse », dit-il.
Une situation d’insécurité que condamne la Fédération de la société civile de Kalehe. Cette structure citoyenne plaide auprès des autorités compétentes afin de mettre fin à cette forme d’insécurité, et de garantir la circulation des personnes et de leurs biens.
Kévin kizombo