La phase aller de la 27 ème édition du championnat de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivie ce lundi 30 mai 2022 avec deux rencontres au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
En ouverture, le FC Renaissance du Congo s’est imposé devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( JSK) sur le score de 2-1.
JSK a ouvert le score à la 40 ème minute par le biais de Tawiti Lobanga tandis que Mbala Tshitan et le Brazzavillois Foura Gédéon Samuel ont marqué pour Renaissance à la 49 ème et 69 ème minute.
Au classement, Renaissance est 13e avec 17 points tandis que JSK est 19e place avec 8 points.
En deuxième explication disputée dans les mêmes installations sportives, L’académie Club Kuya de Kinshasa et le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi se sont neutralisés à un but partout (1-1).
Les salésiens ont ouvert le score par l’entremise de Oscar Kabwit à la 23ème minute de jeu tandis que les académiciens ont répondu en égalisant à la 17 ème minute par le biais de Michael Tshidibi.
Avec ce nul, l’AC Kuya occupe la 11 ème place au classement avec 18 points alors que le CS Don Bosco reste à la 6ème place avec 27 points.
Junior Mp