Dans la province de Maï-Ndombe, ce samedi 13 août 2022 Inongo a vibré au rythme d’un meeting populaire de la gouverneure , Rita Bola Dula.
En effet, nouvellement à la tête de cette province, la Gouverneure a invité ses administrés à l’unité afin de reconstruire cette entité classée parmi les provinces non visibles.
“Accordons à madame Rita Bola le temps de travailler. On ne juge pas un dirigeant après un ou six mois de sa prise de fonction. Le Maï-Ndombe a plusieurs défis à relever. Je demande à tous ceux qui me soutiennent d’être derrière elle afin de la motiver à poser des actions à Impact visible dans notre entité. Que les conflits antérieurs ne se reproduisent plus car on ne gagne rien dans ça et surtout, la gouverneure travaillera suivant la vision du chef de l’état. Dans une entité, il n’y a qu’un seul responsable, et c’est elle”, a précisé Me Jack’s Mbo Mbaka Bokoso, vice – gouverneur de la province.
Et d’ajouter, elle est la toute première femme à être élue à la tête de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe et elle incarne la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Primwttant de se rendre à Kwamouth pour palper du doigt la situation sécuritaire que traverse cette entité où il y a eu déjà mort d’hommes, incendie de plusieurs maisons et déplacement massif des populations, Ritha Bola exhorte ses administrés à l’unité .
“Oublions le passé et mettons-nous ensemble en donnant les meilleurs de nous même afin de promouvoir l’épanouissement du Maï-Ndombe. Je serai une gouverneure de terrain afin de répondre positivement aux désidératas de ma population. Bannissons la division et la trahison car les antivaleurs n’avancent pas une entité. Toute personne qui viendra pour citer les noms des uns et des autres sera confronté par la personne accusée afin d’éclairer notre lanterne. La porte de mon cabinet sera ouverte pour recevoir les préoccupations de tous”, a déclaré Ritha Bola .
GK