Accueil » Nigeria-RDC: qui était Shina Rambo dans l’histoire ? (Découverte)

Nigeria-RDC: qui était Shina Rambo dans l’histoire ? (Découverte)

par Redaction Centrale
0 comments

Le nom Shina Rambo est populaire au Nigeria et en République Démocratique du Congo. Mais d’où ce nom tire réellement son origine ? Le nom Shina Rambo est associé au voleur armé le plus notoire de l’histoire du Nigeria.

Shina Rambo est un ancien bandit qui a terrorisé le Nigeria dans les années 1990. Après avoir purgé une peine de prison pour ses crimes, il a été converti par un évangéliste et est devenu un pasteur évangélique chrétien.Un homme de montagne, haut d’environ 6 pieds 5 pouces, bien bâti, à la peau sombre et aux yeux étouffants, il a mené ses opérations, comme un film, en plein jour, avec des armes sophistiquées, et des ceintures de balles et des explosifs attachés autour de lui.Shina Rambo maintenant Mathew Oluwanifemi était un nom qui faisait frissonner les gens qui vivaient dans le sud-ouest du Nigeria et même en dehors du Nigeria, comme la République du Bénin et ses environs, dans les années 1990.

Il s’est spécialisé dans le vol de voitures exotiques sur les autoroutes et dans le vol de banques. Rien ne pouvait l’arrêter, pas même les agents de sécurité, il était totalement invincible. C’était Shina Rambo ! Il est né en 1958 d’un militaire qui était un mauvais œuf au service.Son père était originaire d’Abeokuta dans l’État d’Ogun, mais sa mère était originaire de Sabongida-Ora dans l’État d’Edo. Son père avait plus de 18 femmes, comme c’était la norme pour les soldats d’imprégner pratiquement toutes les femmes qu’ils rencontraient là où ils étaient affectés. Son père a utilisé son influence militaire pour voler des citoyens innocents et a toujours ramené d’énormes sommes d’argent à la maison. Cela attirait la petite Shina. Il se souvient : « Je me suis souvenu que lorsque j’avais environ 7 ans, mon père est rentré à la maison avec beaucoup d’argent, des devises étrangères, avec du sang dessus et ils utilisaient quelque chose comme une écharpe de femme pour l’essuyer, alors je lui ai demandé, est-ce du sang d’animal ou du sang humain ? Mais il ne voulait pas me répondre, ils ne faisaient que boire, fumer et faire la fête.

Shina a déjà été endoctrinée dans le monde souterrain par son père à l’âge tendre de 7 ans sans qu’il le sache, car il s’asseyait devant son fils, pour démonter et assembler toutes sortes d’armes puis les polir en vue d’une opération.

Cela a duré si longtemps qu’un jour, le petit Shina est entré dans la chambre de son père alors qu’il était entré dans les toilettes et a vu un pistolet démembré sur le sol. Il s’assit devant, et petit à petit, il l’avait assemblé sans effort en un rien de temps.

Son père est sorti des toilettes et a vu son fils, une arme chargée à la main. Shina a répliqué et a dit: «Ce jour-là, mon père était tellement déçu qu’il voulait me tuer, il a attrapé le pistolet de ma main et m’a tiré droit dessus, mais je me suis miraculeusement échappé de la pièce.

Puis il a attendu que je sois moins alerte la nuit il est venu dans ma chambre avec une machette et a essayé de me décapiter, mais encore une fois, je me suis échappé, mais la machette m’a attrapé la jambe gauche (il a retroussé son pantalon pour nous montrer le grand cicatrice, qui a fait soupirer tout le monde de pitié).

Ce jour-là, j’ai su que j’avais obtenu mon diplôme, il ne restait plus qu’à appuyer sur la gâchette, et j’étais tellement impatient. Shina est devenu si notoire en un rien de temps et était déterminé à réussir sa carrière de voleur à main armée, qu’il a tout mis en œuvre pour obtenir des pouvoirs spirituels pour la fortification. Au point de marteler plus de 27 nouveau-nés vivants dans le mortier avec un pilon, de couper environ 100 langues humaines et de les faire cuire pour les manger, de visiter la rivière spirituelle appelée rivière de la vie à Ogoja, dans l’État de Cross Rivers, vivant dans un arbre Iroko , et dormir au cimetière. On lui a donné une épouse spirituelle qui l’a toujours suivi pour toute opération, elle s’habillait comme une Alhaja, les gens pensaient qu’elle était humaine, c’est pourquoi ils n’ont jamais vu son visage. Il a dit qu’elle était son chauffeur personnel, qu’elle pouvait conduire du Nigeria à Cotonou, à la vitesse de la lumière.

Il a dit. « J’étais impliqué dans tellement de rituels, que je ne peux pas commencer à les nommer maintenant, j’étais si puissant, je suis allé sous terre, à l’intérieur d’arbres qui ressemblaient à une ville, beaucoup de belles maisons à l’intérieur de l’arbre, j’avais aussi la mienne , où beaucoup de politiciens et d’hommes riches avaient l’habitude de venir. J’avais plusieurs personnalités, je pouvais changer de forme quand je le voulais, c’est pourquoi la police était occupée à tuer des innocents et pensait qu’elle tuait Shina Rambo.

Les 9 herboristes qui m’ont donné ce pouvoir, je suis devenu plus fort qu’eux, un jour je suis allé dans leurs sanctuaires et je les ai tous tués, afin qu’ils ne révèlent pas mes secrets. J’avais trop de pouvoirs ; ma femme spirituelle pourrait conduire n’importe quelle voiture dans ce monde ou en sortir, aucun véhicule de police, ou n’importe qui, d’ailleurs, pourrait me pourchasser et me rattraper pendant une opération. Elle était hors de ce monde, et quand elle a terminé son opération, ils me l’ont enlevée. Je pouvais donner n’importe quoi pour obtenir des pouvoirs, et les anciens le savaient, alors ils m’ont aussi donné tout ce que je voulais.

J’ai une fois décapité cent hommes, et leur ai donné les têtes fraîches, ils étaient si contents de moi qu’ils m’ont rendu invincible. Peu importe le type de balle que vous m’avez tiré dessus, c’était comme de l’eau pure sur mon corps. Je pourrais donner n’importe quoi pour obtenir le pouvoir, mais de toutes les choses que j’ai faites pour obtenir le pouvoir, celui qui me brise encore le plus le cœur, c’est de coucher avec ma mère. Mon père est mort maintenant, mais ma mère est toujours en vie, et elle vit avec moi, elle a 85 ans. Chaque fois que je pose les yeux sur elle, je me mets à pleurer. Je ne peux pas le supporter.

Shina Rambo était une terreur déchaînée, il était infailliblement dangereux, la police le redoutait, tant au Nigeria qu’en République du Bénin, son lieu de prédilection pour les affaires. Il se rendrait dans les commissariats. en plein jour et tuer tous les policiers qui s’y trouvent. Une fois, il a volé 40 voitures exotiques en une journée et les a toutes conduites dans un convoi, de Lagos à Cotonou, sans arrêt. Il était puissant ; il était riche et impénétrable. C’était un dieu de l’étain, apparemment éructé de l’enfer très arroyo, nous le redoutions tous.Il avait une femme et trois enfants, mais il les a tous perdus en une journée lors d’une descente de police sanglante alors qu’il était en opération. Sa femme a été son facteur stabilisateur, sa vie a changé par la suite. Il dit « ma femme était tout pour moi.

Je vais rentrer chez moi auprès de ma femme et coucher avec elle. C’est pourquoi la police ne m’a jamais attrapé. Elle connaissait mon travail, elle savait ce que j’étais et je ne les laissais jamais seuls la nuit, j’opérais le jour et rentrais chez moi dans ma famille le soir.J’avais tout, j’étais très riche, je dépensais parfois 50 millions de nairas en une journée, je le faisais beaucoup. Il y a eu un jour où nous revenions d’une opération et il semblait que mes pouvoirs allaient me faire défaut, la police et l’armée se rapprochaient presque de nous, alors nous avons dû conduire dans une foule et jeter des millions de nairas en l’air, il y avait de l’agitation, tout le monde était occupé à ramasser des billets en nairas, même la police, jusqu’à ce que nous nous échappions.

J’étais trop riche, mais tout ce que le diable vous donne ne dure jamais, il en récoltera plus de vous, c’est seulement le diable qui vous donnera un chapeau et demandera une cape et un dessus. J’ai tout perdu, tout l’argent, ma famille.J’étais si puissant que la police n’a pas pu m’attraper mais j’ai tout perdu. J’ai dû me rendre à la police et j’ai été arrêté et emprisonné pendant 11 ans.Alors que je purgeais ma peine de prison dans les prisons d’Agodi, Ibadan, le prophète T.O Obadare est venu me rendre visite, et ayant été encouragé à plusieurs reprises par les frères et sœurs chrétiens de la prison à donner ma vie au Christ, il a prié pour moi et m’a converti, et changé mon nom en Femi. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles