Les travaux de la PreCop27 se sont clôturés en République Démocratique du Congo sur une note de succès. Les pays ayant pris part à ces travaux ont pris des engagements fermes pour protéger l’écosystème mondial aux côtés des solutions réalistes pour enrayer la famine et la pauvreté. Ces travaux ont pourtant connu un début chancelant avec des donateurs fixant des préalables avant de soutenir financièrement. Les groupes des bailleurs avaient rejeté la demande de fonds de la RDC pour organiser des travaux préparatoires à Kisangani estimant que les coûts étaient surélevés.
En partenariat avec l’Égypte, la RDC a réalisé ce que le monde attendait du pays et c’est une première. La ministre congolaise de l’environnement a adressé ses remerciements à tous les intervenants côté congolais ayant concouru à la réussite des travaux.
Les travaux de la PreCop27 serviront de lampe témoin pour renseigner au monde que la RDC dispose de l’administration requise pour organiser sans failles des grands rendez-vous internationaux. Les regards sont désormais tournés vers d’autres objectifs dont notamment l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations. Tamtam News