Accueil » RDC: la coalition M23-Rwanda tenue en échec par les forces armées congolaises au 67ème jour

RDC: la coalition M23-Rwanda tenue en échec par les forces armées congolaises au 67ème jour

par Redaction Centrale
0 comments

Au 67ème jour de combats entre les forces loyalistes congolaises et les rebelles M23 soutenus par le Rwanda le groupe armé pro-rwandais patine sur le terrain.

Les forces congolaises ont réussi à déjouer les pièges tendus par cette coalition sur plusieurs fronts depuis le début de l’offensive militaire.

En dépit de l’artillerie militaire lourd et des canon à longue portée mis à la disposition des M23, la non maîtrise des vastes étendues des forêts et des montagnes congolaises par les agresseurs et une FARDC déterminée à ne pas abandonner est une de cause de sa mise en débandade.

Plusieurs analystes s’interrogent pourtant sur la réorganisation rapide des M23 après les ripostes des FARDC. Un communiqué des forces armées du….. dénonçait le déploiement par le Rwanda de 500 éléments de ses forces armées aux côtés des M23.

Mardi le porte-parole du secrétaire générale de l’ONU a dénoncé une guerre par procuration et a réaffirmé l’attachement de l’ONU à l’indépendance et à l’intégrité territoriale de la RDC.

Sur le terrain diplomatique l’Angola qui préside à la tête de la CIRGL poursuit une médiation au sommet entre le Rwanda et la RDC. Une réunion d’urgence sous les auspices du Président anglais Joao Lourenço avec les chefs d’État des deux pays s’est tenue la semaine dernière à Luanda suivant des images ayant fuité dans les réseaux sociaux. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles