Accueil » RDC: la Monusco expose par erreur dans les réseaux sociaux la localisation des troupes congolaises

RDC: la Monusco expose par erreur dans les réseaux sociaux la localisation des troupes congolaises

par Redaction Centrale
0 comments

Une publication de la Force de la MONUSCO depuis son compte Twitter provoque un tollé général en République Démocratique du Congo.

Dans sa publication la Force de la MONUSCO présente les forteresses qu’elle a aidé à construire pour les troupe de l’armée congolaise qui font face aux combattants pro-rwandais du M23.

Plusieurs internautes congolais ont réagi à la publication pour blâmer le geste de la Monusco car exposant à un danger les militaires congolais qui tiennent ces positions.

“North Kivu, 29 juin – 03 juillet 22. La compagnie bangladaise de Génie a entrepris la construction de positions défensives au profit des FARDC à Rwanguba, Kabindi et Rukoro dans la région de Rutshuru. La Force s’efforce de soutenir FARDC pour assurer la paix et la stabilité.”, on pouvait lire dans ce tweet de la Force de la Monusco

Savez-vous que la géolocalisation existe ? Pourquoi vous exposez les positions de nos troupes à nos ennemis ?, écrit Lomboka Yves.

C’est quoi cette publication? Vous exposez nos militaires au front, a réagi Galoird Mukumar

Cette manière de faire les choses m’étonne,vous dévoilez le plan aux ennemis. même les enfants de l’ecodim de mon église ne peuvent pas agir de la sorte…., écrit Jean Guylaine Fwamba

Au point d’exposer les troupes congolaises, la qualité de leurs boucliers. Facile pour l’ennemi de localiser cette position par un simple clic., a réagi Pascal Mulegwa correspondant de RFI en RDC.

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles