Dans une vidéo, devenue virale dans les réseaux sociaux congolais, la soixantenaire critique du régime Tshisekedi s’est exprimée sur des offres des partis rivaux à l’ECIDé de Martin Fayulu.
“Quoi qu’ils fassent et quelque soit leur argent jamais je vais adhérer à leurs partis politiques. Je ne quitterai pas l’ECIDé et ils ne pourront pas contre Fayulu”, a affirmé Marie Masemi.
La soixantenaire réagissait aux demandes supposées des partis rivaux l’appelant à faire défection du parti ECIDé pour rejoindre leurs rangs en change des promesses. Le refus de Marie Masemi de trahir son serment vis-à-vis de l’ECIDé paraît comme une leçon au sein d’une classe politique où les acteurs font la course à la richesse et au positionnement. Marie Masemi affiche désormais des intentions de postuler en 2023 comme députée nationale de Kinshasa.
Le parti ECIDé et des activistes des droits de l’homme avaient fustigé au début du mois d’août la détention de Marie Masemi après la tenue des propos jugés outrageant vis-à-vis de la première dame Denise Nyakeru. Tamtam News