Après avoir pris connaissance du report de la visite du Pape François en RDC, le porte-parole du gouvernement traduit un message d’accompagnement du gouvernement congolais à l’endroit du Pape..
« En attendant au nom du peuple Congolais , le Gouvernement Congolais souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo , à l’invitation de son excellence Monsieur le Président de la République Felix Antoine TSHiSEKEDI, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation « , peut-on lire sur ce communiqué signé Patrick Muyaya.
Rappelons que la visite papale était prévue du 2 au 5 juillet prochain . Elle devrait partir de Kinshasa pour s’achever à Goma, zone actuellement sous turbulence.
Notons également que c’est sous demande de ses médecins que le Pape François a reporté ladite visite pour l’Afrique, car il doit d’abord terminer le traitement relatif à son genou pour ne pas aggraver l situation .
En attendant une nouvelle date sur la visite papale, .les Congolais continuent à espérer que la venue du souverain pontife sera d’une grande aide pour la paix à l’Est.
La rédaction