« Pas une école sans bancs » est le thème de la campagne lancée ce vendredi 15 juillet 2022, dans la Province du Haut-Katanga , par le Ministre National de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique , le Professeur Tony Mwaba Kazadi .
100 bancs ont été remis à titre exemplarités, sur les mille diaponibles sur place. En effet, c’est depuis le mois d’octobre 2021 à Kabeya Kamuanga , dans la Province du Kasaï-Oriental, que cette campagne a été mise sur pied
en vue de concrétiser la vision politique du Chef de l’Etat, basée sur l’amélioration du Social des Congolais.
En dehors de prêcher par l’exemple, le Chef de l’éducation ainsi que le chef de l’exécutif provincial du Haut Jatanga ont , tour à tour, appelé les chefs d’établissement à s’approprier cette initiative pour que chaque mois au moins , avec les frais de fonctionnement, ils puissent fabriquer une dizaine des bancs dans leurs institutions.
Bien avant le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Education et de la Formation Professionnelle, Jean-François Ekofo, a rappelé les raisons du lancement de cette campagne consistant à pallier la difficulté de bancs dont certaines écoles sont encore victimes à ce jour.
Rappelons que l’idée de cette campagne est d’atteindre toute la République.
La rédaction