Le Président congolais Félix Tshisekedi a quitté le pays depuis le lundi dernier pour séjourner en espagne. Certaines sources rapportent sur un état aggravant de sa santé, ce que dément des proches du concerné. Dans les sillages de la présidence d’autres disent que le Président est en voyage d’affaires et qu’il s’y est rendu pour des contacts importants.
D’autres sources annoncent que Félix Tshisekedi séjourne à Marbella, une station balnéaire du sud de l’Espagne, pour un contrôle médical et un repos. La même source renseigne que son retour au pays est prévu pour le weekend prochain.D’après le journaliste d’investigation Steve Wembi, au moins trois villas ont été louées à Marbella par la délégation congolaise. Des membres de la famille et amis du Président venus de la France et Belgique sont aussi arrivés.
L’état de santé du Président congolais alimente la polémique depuis la crise qui l’a secoué lors de la cérémonie de prestation de serment en 2019. Il y a encore quelques mois de cela que le Président était de nouveau au centre de la polémique après son déplacement en Belgique pour y suivre une opération à cœur ouvert selon quelques médias belges, et une opération de l’hernie discal d’après la présidence. Tamtam News