Ce mardi 16aout 2022, une correspondance de l’université de Kisangani , portant la signature du Professeur Jean-Faustin Bongilo recteur de cette université , statue sur l’annulation de toutes les confèrences que devraient tenir le Docteyr Denus Mukwege au sein de cette institution académique.
En effet, il s’agit particulièrement des conférences prévues du jeudi 18 et du vendredi 19 août prochain au sein de la faculté de médecine et à l’amphithéâtre.
« L’Université de Kisangani n’est pas en mesure d’assurer la sécurité et la protection des infrastructures et des personnes en cas de débordement. Tout comme, elle n’est pas à même de garantir les conditions matérielles et techniques du déroulement des activités.”, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, l’absence des matériaux conséquents, en termes de logistique ainsi que les coupures intempestives de l’ énergie font également parties des raisons ayant favorisé l’annulation. .
Rappelons que le prix Nobel de la paix, le Docteur Dénis Mukwege, initie des conférences pour partager son expérience avec la jeunesse Congolaise qu’il appelle souvent élite et espoir de demain.
Son équipe ainsi que la dynamique des universitaires du Congo confirme la tenue de ces conférences, en informant sur le changement des lieux soit de l’Univeraité de Kisangani pour la salle de conférence de l’Alliance Française ex Afraco.
GK