Des civils ont de nouveau été tués dans une nouvelle attaque perpétrée par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Supa Kalau, située dans le secteur de ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon les informations de la nouvelle société civile congolaise secteur de Ruenzori, les assaillants ont sauvagement tué sept civils la nuit du samedi au dimanche 31 juillet 2022. Meleki Mulala coordonnateur de cette structure citoyenne parle aussi de plusieurs biens et des animaux domestiques pillés par les assaillants lors de cette attaque meurtrière.
“7 civils dont une femme abattus sauvagement par des hommes armés assimilés aux ADF la nuit du samedi à ce dimanche 31 juillet à supa Kalau. Des chèvres et d’autres biens de la population ont également été pillés par ces sanguinaires qui ont opéré sans inquiétude” indique-t-il.
En outre, cet acteur de la société civile qualifiie ce nouveau massacre d’un sabotage et déplore “les morts de trop” dans la région de Beni en dépit de l’état de siège et mutualisation des forces armées congolaise et ougandaise.
Signalons que plusieurs coins des provinces du Nord-Kivu et Ituri sont secoués par les violences armées malgré les dispositions prises par Kinshasa en vue de réduire sensiblement le taux de ces violences dans l’Est de la RDC.
Samy K. Katembo/Beni