L’Opposant congolais Jean-Marc Kabund ne s’est pas présenté au bureau de l’assemblée nationale où il était attendu pour la deuxième fois d’affilée pour s’expliquer autour des faits lui reproché par la justice et qui exige la levée de ses immunités parlementaires.
Dans son refus de se présenter à l’assemblée nationale, l’opposant avait estimé qu’il n’entend pas accompagner le bureau du parlement dans «cette forfaiture de la justice». Kabund considère d’irrégularité la demande du procureur sollicitant la levée de ses immunités pendant que l’instruction sur le dossier est en cours.
Après ce second refus la messe semble dite pour celui qui se revendique d’être le dernier apôtre d’Etienne Tshisekedi attendu devant la justice pour sa seconde audition le mardi 9 août.
L’Opposant est probablement conscient que sa présence au parquet le mardi pourrait être un allé sans retour si le bureau de l’assemblée a décidé de lui retirer ses immunités. Ce qu’il saura sur place au cours de son audition de mardi. Ce dernier été reçu par le cardinal de Kinshasa Fridolin Ambongo à la veille de sa seconde audition. Le contenu de l’échange entre les deux hommes n’a pas filtré. Tamtam News
Un commentaire
Nos Institutions sont faibles, et les politiques s’en moquent. Nos dirigeants sont là pour eux-mêmes; pour leurs familles respectives et pour leurs copains. Ce sont des dirigeants irresponsables et criminels qui sont là pour leur confort personnel et le bien-être de leurs familles! Ils oublient qu’ils sont les représentants du peuple et doivent se mettre au service de la NATION. Entretemps, nos compatriotes se font massacrer par les Rwandais qui manipulent d’autres Congolais et par les soldats de la MONUSCO. Pour combien de temps ce génocide va continuer. Le Monde Occidental se tait parce ils se sentent coupables de quelque chose et subissent le chantage des rwandais! Quelle HONTE!