Accueil » RDC: réapparition de la Covid18 au Lualaba et à Kinshasa, les autorités appellent la population au respect des gestes barrières

RDC: réapparition de la Covid18 au Lualaba et à Kinshasa, les autorités appellent la population au respect des gestes barrières

par Redaction Afrique
0 comments

Alors que la pandémie du Coronavirus Virus aie refait surface en chine et en Corée avec des morts, voici la 5 ieme vague qui s’est invitée en République Démocratique du Congo (RDC).
« Nous craignons une cinquième vague dans notre pays. Ce dernier temps, la situation était préoccupante dans la province du Lualaba mais pour l’instant, nous nous rendons compte que le virus circule de façon plus au moins intense même ici à Kinshasa », a déclaré le professeur Jean-Jacques Muyembe.

En effet, l’équipe de la riposte a officiellement communiqué la recrudescence des cas avec la 5ieme vague dans le pays de Lumumba. À ce jour Kinshasa et Lualaba sont touchés. En vue de se protéger et de protéger les autres, rassurant que cette cinquième vague ne compliquerait pas étant donné que des mesures ont été prises pour gérer cette pandémie, Jean Jacques Miyembe appelle la population à reprendre avec les vieilles habitudes relatives au respect des gestes barrières et à l’acception de la vaccination comme prévention.
«  Pour une immunité collective, nous appelons la population au respect des gestes barrières et à se faire vacciner . Nous avons maintenant la certitude que les personnes vaccinées, une fois infectées par le virus, ne font pas une maladie grave et cela constitue un grand avantage_ », a indiqué le Dr. Muyembe.

Relayant le message des experts, Jules Kabwit , ministre provincial de la santé au Lualaba, invité la population à suivre un certain nombre de règle pour la protection de tous. Il s’agit du respect des mesures barrières, de la réduction des déplacements non nécessaires, du respect de la distanciation ainsi que la vaccination massive. C’est à travers un communiqué parut et signé le mercredi 25 mai dernier que cette autorité s’est exprimée.

Par ailleurs, le docteur Jean-Jacques Muyembe a annoncé l’appui de la Banque mondiale en production d’oxygène.

La rédaction

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles