Le Président rwandais Paul Kagame a fustigé l’attitude du Président congolais Félix Tshisekedi qu’il accuse de faire fi des vrais problèmes qui conduisent à des guerres récurrents au Kivu.
Paul Kagame a, au cours d’une interview avec Zain Verjee, l’hôte du Qatar Economic Forum avec Bloomberg, accusé le Président Tshisekedi d’ignorer les vrais problèmes qui dérangent les relations entre les deux pays. Il a, en outre, rejeter les accusations de la RDC indexant le Rwanda d’appuyer les M23.
Porter ces accusations, c’est simplement fuir ses responsabilités de président de ce pays », a déclaré Kagame .
Kagame pointe l’échec du régime congolais de résoudre le problème du FDLR qui constitue une menace directe au Rwanda. Il a encore épinglé le cas des congolais d’origine rwandophone tutsi victimes de marginalisation.
Les Congolais d’origine rwandaise et la manière dont cette question a été traitée au Congo requière plus d’attention », a déclaré Kagame. « Il peut être résolu. Si vous prenez en compte les droits des personnes, résoudre leur problème est une question simple., a conclu Paul Kagame.
Tamtam News
Un commentaire
Mensonges
Kagame peut dire ça qu’à ceux qui ne connaissent pas la genèse de l’histoire de guerre qui existe entre la RDC et Rwanda.