Des civils ont été tués dans une nouvelle attaque sanglante survenue ce samedi 27 août 2022, au village Kavasewa dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu. Des terroristes ADF sont pointés du doigt d’avoir commis ces nouvelles tueries.
Selon les sources sur place, trois personnes ont péri dans cette attaque. Outre des morts, les assaillants ont aussi incendié la position militaire de la place. Au delà de cette situation, plusieurs boutiques ont également été incendiées avant d’être pillées indiquent les sources locales.
“ Trois corps sans vie dont deux femmes gisaient encore au sol quelques minutes après cette attaque. La position militaire a aussi été réduite en cendre. Plusieurs boutiques ont également été incendiées. La fouille continue encore avant le bilan exact.” indiquent nos sources.
Rappelons qu’après l’évasion spéculaire de la prison centrale de Butembo Kakwangura, les ADF se pavanent dans la chefferie de Bashu. À leur passage ils tuent, pillent et enlevent des populations civils qui s’ajoutent à d’autres personnes prises otages depuis l’avènement de ce groupe terroriste dans la zone il y a bientôt une décennie.
Samy K. Katembo