L’affaire d’une rwandaise qui a mis une tenue sexy pour se rendre à un concert à Kigali alimente la polémique à l’international, après que les autorités de ce pays aient décidé de l’arrêter.
La femme de 24 ans, arrêtée au Rwanda le 7 août, risque 2 ans de prison pour “indécence publique”, après avoir porté une tenue jugée “indigne” lors d’un concert du chanteur français Tayc. Les procureurs rwandais ont demandé au tribunal de la placer en détention provisoire pour 30 jours.
À l’international, des organisations des droits humains dénoncent la répression des libertés de choix dans un monde en plein mouvement par le régime rwandais. Ces organisations estiment que la décision des autorités de détenir la femme porte atteinte à l’autonomie de la femme qui est propriétaire de son corps et qui choisi de faire avec ce qu’elle veut.
Le Rwanda n’est pas une démocratie. Le pays a tous les attributs d’une dictature. En Europe, les Femen exhibent leurs seins pour protester mais jamais ils n’ont été arrêté pour ça., dénoncé Jean de Dieu Kamwanga.
Des organismes de défense des droits humains ont toujours condamné Kigali pour ses méthodes répressives visant à contenir les moeurs par la force. Tamtam News