Bukavu, dans la nuit du lundi au mardi 19 juillet 2022, un accident de circulation fait 3 morts et 4 blessés est le bilan dans le quartier latin .
En effet, nous sommes au Sud-Kivu dans la ville de Bukavu, sur l’avenue Irambo dans le quartier Nyalukemba un des quartiers de la communes d’Ibanda. Là, un camion chargé des sacs de braise de marque Fuso a percuté une voiture à la suite d’un dysfonctionnement du frein. L’information est confirmée par le chef du quartier Nyalukemeba, Déo Kurasa qui sonne l’alerte sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un premier cas d’accident dans ce même contexte ou condition.
Ce chef de quartier décrié, par ailleurs, le nombre des décès qui ne font que s’accroître pour cause d’accidents de circulation. Sur les 3 personnes décédés, on compte le chauffeur du grand car John.
Joseph Kaleba Nkoto , un des passagers à bord de la voiture de Jhon est sorti indemne avec seulement quelques égratignures.
“ J’ai juste senti un choc. Le camion Fuso doit avoir un sérieux problème technique. Pendant que nous attendions que les lignes bougent , nous avons été surpris par ce Fuso. Je suis sorti avec quelques blessures mais d’autres sont morts”, a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le dernier cas d’accident remonte au jeudi 14 juillet dernier où un véhicule de marque FUSO, chargé des déchets ménagers , a entrainé la mort de trois personnes dont deux conducteurs des motocycles, sur l’ avenue Patrice Emery Lumumba dans la même commune d’Ibanda à Bukavu.
La rédaction