Home DossiersVague des condamnations après l’attaque des bases de la Mission onusienne en RDC

Vague des condamnations après l’attaque des bases de la Mission onusienne en RDC

Par Redaction Centrale
0 comments

La Mission onusienne en République Démocratique du Congo a été secouée le mardi dernier par une série des manifestants dans Goma.

Les manifestants qui annonçaient actions pacifiques ont viré à la casse et au pillages des biens de la Mission. Une partie du personnel de la Mission coincée dans la base logistique de Goma a été évacuée par hélicoptère pour la mettre à l’abri de la furie des manifestants qui ont su pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.

L’ambassade des États-Unis à Kinshasa a condamné

ces actions et elle s’est dite consternée. Même son de cloche au niveau de la Monusco qui appelle l’Etat congolais à sécuriser son personnel. Des personnalités politiques congolaises et celles de la société civile ont aussi pris la parole pour dénonçait une exagération par les manifestants appelant à mener des enquêtes et à punir les auteurs.

Le Gouvernement congolais a rejeté à son tour les agissements des manifestants et a promis de sévir. Les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête pour placer les auteurs et les organisateurs devant la justice. Le gouvernement a jugé inopportune ce genre d’actions d’autant plus qu’une feuille de route pour le retrait pacifique et harmonieux de la Monusco est en pleine exécution progressive. Tamtam News

You may also like

Leave a Comment