Ils étaient reçu ce jeudi 16 juin 2022 , à Kinshasa- Gombe, au palais présidentiel par le chef de l’état felix Tahisekedi.
Au sortir de l’audience, ces diplomates n’ont pas manqué de porter leur voix sur ce qu’a été leur entrevue avec Felix Tshisekedi. Un honneur d’avoir été reçue à par son Excellence Félix Tshisekedi, en compagnie de l’ambassadeur Châtaigner. L’Union Européenne, t’enchérit-il, cherche à compléter sa contribution en aide humanitaire, développement, sécurité avec une approche intégrée pour la stabilisation à l’est du Congo., affirme Aude Maio Coliche, commissionaire de l’UE en charge de la RDC et de 9 autres pays d’Afrique centrale au sortir de l’entretien avec le chef de l’Etat.
Et d’ajouter…
Avec Aude Maio, nous avons réaffirmé au Chef de l’État l’attachement de l’UE à la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC contre toute ingérence étrangère, ainsi que notre soutien au plan de paix de Nairobi pour mettre fin aux agissements des groupes armés., renchéri Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur UE en RDC.
Tamtam News