Quinze (15) personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux hommes armés assimilés aux combattants du groupe terroriste ADF, la nuit du dimanche 29 mai dernier, dans la commune de Bulongo, située sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Lewis Esimo, président de la société civile locale qui livre l’information à Tamtam-news parle aussi de 5 véhicules incendiés en plein centre ville de Bulongo. Surplace poursuit-il, la situation sécuritaire demeure préoccupante et la peur gagne du poids dans le chef de la population.
Ce cadre de la société civile appelle l’armée régulière de revoir ses stratégies pour mettre fin à la nébuleuse ADF qui cible la population civile. Du côté de l’armée rien n’a filtré sur cette nouvelle attaque sanglante des ADF.
Il sied de rappeler que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans plusieurs coins du territoire de Beni en dépit de l’Etat de siège. À seulement 48 heures près de 50 personnes ont été tuées dans différentes attaques signées ADF.
Samy K. Katembo