Béni, des crépitements des balles ont retenti, hier mercredi 25 mai 2022, dans la chefferie de Watalinga tôt dans la matinée.
En effet, nous sommes dans le village Lwanoli dans le groupement de Bawisa où des militaires Ougandais UPDF ont été vu cherchant à rentrer clandestinement en Ouganda.
D’après la société civile de ce village,ils sont au nombre de deux ces militaires Ougandais de l’UPDF qui ont été maîtrisés à Lwanoli alors qu’îls étaient en cavale pour regagner l’Ouganda, étant échappés de leur emplacement au niveau de Kombo .
Musubao Nyamwisi , président de cette structure citoyenne , avance que les coups de balle en l’air avaient pour but de déstabiliser les malfrats , une mission qui s’est rapidement accomplie après la neutralisation et l’arrestation de ces deux bourreaux.
Rappelons que les autorités militaires des provinces de l’Est s’investissent désormais pour mettre fin à l’insécurité, après opération connaît ton voisin lanncében touriste, coup de chapeau au service de sécurité de Béni!
La rédaction