Elle s’est fait connaître comme étant une anti-France en Afrique. Nathalie Yamb fait partie de ce courant des influenceurs politiques africains de la jeune génération qui appellent à se débarrasser de la France en Afrique. Sa voix aux côtés des autres tels que le Béninois Kemi Seba a résonné derrière les différents changements des régimes dans des pays dans la zone d’influence française en Afrique. Nathalie, comme les autres, sont accusés par l’Elysée d’etre des porte-voix de la Russie en Afrique.
Dans un communiqué à forte sensation, le gouvernement français a décidé d’interdire d’accès sur son territoire à l’influenceuse afro-suisse pour ce qu’elle taxe de diatribes récurrentes qu’elle profère contre la France et ses autorités et dans lesquelles elle encourage, le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique.
En Afrique, Nathalie Yamb est perçue comme étant un symbole de la résistance face à l’hégémonie occidentale. L’opinion accueille donc sans surprise cette sanction de l’Élysée. Tamtam News