Quittez les groupes armés. La phase devenu culte de Christophe Mboso au début de son mandat à la tête de l’Assemblée nationale résonne encore dans la tête des congolais.
Pendant que des députés contestent leur départ en vacance parlementaire estimant que la situation du pays était critique Christophe Mboso les annoncent que certains parmi eux seraient bientôt arrêtés pour complicité avec des rebelles. Ne vous étonnez pas de voir votre bureau autoriser des poursuites contre vos collègues complices de ce qui se passe à l’est, lance Mboso Nkodia devant un auditoire brouillant.
Les critiques du Président de l’Assemblée nationale estiment que des allégations sad soubassement sape la solennité et le sérieux du parlement congolais. Tous les congolais attendent que le Président de L’assemblée Nationale Monsieur Mboso, puisse transmettre la liste des deputes nationaux, soutiens de groupes armes, a la justice. S’il ne le fait pas, ce qu’il protege des criminels qu’il connait bien., a écrit l’activiste Jean Claude Katende. Des pressions pour obtenir de Mboso les noms des députés complices des groupes armés se sont soldés en vain jusque-là. Tamtam News