La Coalition Citoyenne pour le Congo a demandé le mardi 2 août des réparations- indemnisations pour les familles des victimes de la fusillade des casques bleus et la prise en charge des blessés par l’ONU.
Dans son allocution, le président de ce mouvement social progressiste, Richie LONTULUNGU a salué l’annonce de la tenue prochaine d’un procès public contre les auteurs de la fusillade se trouvant actuellement en état d’arrestation. Il a fait savoir que l’ONU doit des explications au peuple congolais sur des actes hostiles.
“L’ONU doit des explications au peuple congolais autour de cet acte de mépris, a dit Richie LONTULUNGU. Le sang congolais a beaucoup été versé, nous n’allons pas accepter cette énième tueries des innocents. La tenue d’un procès public est une bonne chose car il faut qu’il y ait transparence, a-t-il renchéri.
La Coalition Citoyenne pour le Congo a exigé pendant que “nous attendons ce procès les blessés doivent être prises en charge aux frais de l’ONU jusqu’à leur rétablissement et soigné dans des meilleurs conditions”. Nous attendons deux autres choses du procès à venir: des peines sévères contre les casques bleus auteurs de tirs et des réparations et indemnisation pour les familles des victimes., a déclaré Richie Lontulungu.
La Coalition Citoyenne pour le Congo avait été le premier mouvement à condamner la fusillade de Kasindi et à épingler directement la responsabilité des casques bleus de l’ONU afin de lever le voile sur le flou qui persistait autour de l’incident. Le Président de cette structure Richie LONTULUNGU, a salué le lundi 1er août lors d’un point de presse, le travail abattu par le bureau territorial de Kasindi de la Coalition Citoyenne pour le Congo pour avoir fait une enquête avec promptitude dans les minutes suivant les faits ayant permis de dénicher l’identité des auteurs de la fusillade. – Tamtam News
Un commentaire
Le mal vient de ce que l’homme se trompe au sujet du bien. »…..
Nos autorités doient être Claire a la situation de l’Est du pays