Accueil » Les musiciens congolais unissent leurs voix pour faire entendre la cause de la RDC à l’étranger

Les musiciens congolais unissent leurs voix pour faire entendre la cause de la RDC à l’étranger

par Redaction Centrale
0 comments

La situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC n’a pas laissé indifférent les grands succès de la musique congolaise à l’étranger.

Entre des appels à résister contre l’agression du M23 soutenu par le Rwanda. Toute en affirmant ne pas prendre des mesures contre le peuple rwandais mais plutôt en réaction à la politique agressive de ses dirigeants déstabilisant la région des Grands-Lacs, ces artistes ont pris des mesures drastiques pour afficher leur ras-le-bol.

L’artiste Yousouffa a annulé l’étape de sa tournée africaine prévu à Kigali en soutien aux peuples meurtris du Kivu. Il a donné une improvisation de rap sur la station BFM pour parler de la situation du Congo et exprimer ainsi son désarroi.

Dadju, un autre succès planétaire a interrompu son concert aux États-Unis pendant quelques minutes pour dénoncer les tueries à répétition en RDC et inviter ses fans à solidariser avec le peuple congolais. Sur son compte Twitter l’artiste a affirmé qu’il n’a jamais envisagé de faire un concert au Rwanda suite à la politique oppressive de ses dirigeants.

L’artiste congolais Fally Ipupa dont l’image avec Paul Kagame avait fait le tour de la toile montrant l’artiste peu enthousiasmé à saluer l’homme de Kigali, Fally Ipupa a dénoncé à son tour les agissements du M23 contre le peuple congolais. Avec sa Fondation, l’artiste a apporté une aide en aliments et en médicaments aux militaires congolais se trouvant au front. Les artistes congolais participent ainsi à l’effort de la RDC à mettre fin à l’agression des M23. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles