Environ 368 825 enfants âgés de 0 à 59 mois, sont attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui ira du 25 au 27 mai 2022 à travers les sept zones de santé que compte l’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) dans la ville de Mwene Ditu, province de Lomami.
Ce chiffre a été livré à la presse ce mardi 24 mai par le médecin chef de ce programme, Dr Judex Kasongo Kabongo qui a précisé que sur le plan logistique, tout est fin prêt pour le démarrage effectif de cette importante activité dont la cérémonie de lancement aura lieu le 25 mai devant le bureau communal de Mwene Ditu.
» La campagne va durer trois jours, avec possibilité d’un jour de récupération alors que pour l’heure, les mobilisateurs sont déployés sur terrain pour une campagne de sensibilisation communautaire sur le bien-fondé de ce vaccin. » a-t-il déclaré.
Selon lui, les vaccinateurs passeront porte à porte pour administrer la dose vitale qui fait éviter aux enfants ciblés, la paralysie flasque aigue qui sévit dans les provinces voisines de Maniema et Sud Kivu.
Junior Mp