Kolwezi, le ministre provincial de l’énergie est allé à la rescousse d’une partie de la population de Kolwezi plongée dans le noir depuis la nuit du mardi 13 septembre 2022 . À la base, le vol des câbles au niveau du répartiteur Ouest de la SNEL.
Arrivé sur le lieu, Damien Pitchou NDAYI a condamné ce enieme vol de 1000 mètres de file conducteur de l’énergie électrique SNEL. Un acte qui frise le sabotage des ennemis de l’élan du développement du Lualaba.
- Publicité -
Accompagné de Charles KAZADI gestionnaire de ce réseau SNEL, le patron de l’énergie au Lualaba a appelé les travailleurs sur place à accélérer le processus de remplacement des câbles volés en vue d’alimenter rapidement la population en énergie électrique.
Ce vol à grand échelle de ces outils a plongé une bonne partie de la ville de kolwezi dans le noir. Les coins affectés sont: l’avenue Kanina, le centre commerciale de la Ville, la cellule Dilungu, Kaniola, le quartier joli-site et une partie du Quartier Latin.
Le gouvernement MASUKA multiplie des stratégies pour démanteler ce réseau d’inciviques.
- Publicité -
Ainsi, la vision politique du Chef de l’État Félix-AntoineTSHISEKEDI TSHILOMBO » le peuple d’abord » a cessé d’être un slogan au Lualaba mais une réalité grâce au leadership exceptionnel de Fifi MASUKA SAÏNI.
GK