Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant Général Ndima Constant a échangé avec les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), ce mercredi 1er juin 2022, au gouvernorat du Nord-Kivu à Goma.
Il était question pour les deux parties de tabler sur la question sécuritaire de la province qui fait la une dans plusieurs médias et journaux du monde. Au sortir de ces échanges l’autorité provinciale du Nord-Kivu a d’abord salué la bonne volonté de la Lucha avant de rassurer aux militants et à toute la population que les forces armées congolaises sont déterminées à mettre fin aux violences meurtrières attribuées aux groupes armés dont les terroristes ADF et les M23.
“ Nous sommes ensemble déterminés , dernière le chef de l’État, le commandant suprême des forces armées de la République et de la police nationale congolaise, pour venir à bout cette fois-ci à l’ennemi de paix qui ne cesse d’endeuiller cette province, le Nord-Kivu” a-t-il rassuré.
Rappelons que la province du Nord-Kivu est menacée de plusieurs groupes armés qui tuent et enlèvent la population civile depuis plusieurs années.
Samy K. Katembo