Bunia, RDC- La situation sécuritaire demeure tendue dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. L’armée loyaliste poursuit avec son offensive contre les combattants pro-rwanda du M23 qu’elle tente de déloger des positions assiégées.
Réagissant au développement de la situation, le président de la Coalition citoyenne pour le Congo a jugé graves des propos qui tendent à accuser le Président Tshisekedi de collision avec les M23 et son parrain le Rwanda. Il a fait savoir que ce genre des propos, à un moment aussi crucial dans l’histoire de notre nation, et en dépit des efforts consentis pour rétablir la paix, « fragilise notre cohésion nationale».
Nous devons nous assurer que de par nos actions nous ne puissions pas prêter des béquilles à l’ennemi. Ainsi, nous exhortons les uns les autres de regarder dans la même direction que l’ensemble du peuple congolais qui prône l’unité en ce temps précis, a déclaré Richie Lontulungu.
Le président de la Coalition citoyenne pour le Congo a rappelé que l’heure n’était pas à la division. Il a appelé à s’opposer objectivement au régime mais sans céder à des excès qui menace l’unité du pays. Tamtam News