L’assemblée nationale congolaise réputée pour ses brouhahas a connu une plénière tout aussi tendue ce mardi.
Plusieurs députés contestent leur départ en vacance et d’autres refusant même de prendre acte de la fin de la session du mois de mars.
Partir pour revenir au mois de septembre est hors de question, lance un député ayant requis l’anonymat. Ce dernier estimé que la situation sécuritaire dans le pays demeure très fragile et que les plénières devraient se poursuivre.
Bientôt, il y aura des arrestations, lance Christophe Mboso dans une salle tendue.
Le Président de l’Assemblée nationale de la RDC demande aux députés de se tenir prêt à voir certains de leurs collègues députés nationaux être livrés à la justice du fait de leur implication dans ce qui se passe dans l’Est du pays ».
Connu pour son libre-parler, Christophe Mboso avait , au début de son mandat comme Président de cette haute institution , demandé à ses collègues députés de quitter les groupes armés.
La ville de Bunagana dans la partie est de la RDC , rappelle -t-on, est tombée entre les mains des rebelles M23 dans la nuit du dimanche à lundi après une intervention des forces spéciales rwandaises et ougandaises contre les forces armées de la RDC.
Tamtam News