L’ex-président de la commission électorale de la RDC Corneille Nangaa est sorti de son silence vendredi dernier. Dans une longue tribune publiée par un média local, ce dernier revient sur les défis du processus électoral en cours. Il a insisté sur un minimum de consensus entre les acteurs pour avoir des élections sûres et apaisées.
Corneille Nangaa qui est sous sanctions américaines et européennes accusé d’avoir concouru à affaiblir le processus de démocratisation de la RDC avec des élections aux résultats bâclés en 2018 alors qu’il est président de la CENI, ce dernier est revenu sur les enjeux électoraux de 2018 et les ingérences international dans le processus.
L’opposant principal Martin Fayulu qui n’a jamais admis la victoire inattendue de Félix Tshisekedi en 2018 et qui accuse l’ex-président de la Commission électorale d’avoir fabriqué des résultats n’a pas pris de bon œil les remarques de Nangaa sur le processus en cours. Pour Fayulu, ce dernier a manqué l’occasion de se taire le qualifiant d’un pervers narcissique.
La Tribune de Naanga révèle la personnalité d’un pervers narcissique. M. Naanga qui mérite l’indignité nationale, a manqué l’occasion de se repentir en disant aux congolais comment il a fabriqué les résultats des élections de 2018. Il est complice de l’insécurité actuelle en RDC, a déclaré Martin Fayulu