L’artiste musicien Koffi Olomide fait de nouveau parler de lui avec une chanson polémique qui dénonce les dérives du pouvoir Tshisekedi.
Dans la chanson Ligablo, Koffi Olomide dénonce le détournement systématiquement de fonds de l’Etat par des dignitaires du régime et la course à l’enrichissement personnel.
L’artiste s’indigne que des fonds destinés à financer l’éducation sont détournés pour acheter des villas en Espagne et ailleurs. Il déplore le vécu quotidien des congolais qui croupissent dans la misère alors que les autorités vivent dans l’opulence et dans l’indifférence totale.
Enfin, Koffi Olomide invite le peuple à prendre conscience de sa situation et à se choisir des bons dirigeants.
Le pouvoir Tshisekedi est secoué depuis ses débuts par des scandales financiers à répétition. Le procès emblématique de détournement des fonds du programme d’urgence présentiel s’est soldé par la relaxation deux ans après de tous les condamnés dans l’affaire sans que la justice ne soit parvenue à donner des réponses quant à la destination des fonds alloués au projet.
Ce n’est pas une première en RDC où des artistes musiciens dénoncent de plus en plus l’insouciance des dirigeants. Après le groupe MPR et le chanteur Bob Elvis, place au musicien à succès Koffi Olomide de dénoncer des pratiques qui appauvrissent le pays et son peuple. -Tamtam News