Les combattants du groupe terroriste Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau tués lundi 08 août dernier, de civils dans le territoire Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon les informations recoupées par tamtam-news, au moins quatre civils ont trouvé la mort au cours de cette incursion meurtrière qui a ciblé la colline de BUJIMAYI située à environ deux kilomètres du centre de Samboko Tsan-Tsan dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Ces mêmes sources de la société civile locale, indiquent que parmi les victimes massacrées figure une une femme allaitante qui laisse derrière elle un bébé. Elles précisent que ce nourrisson a été trouvé sur le lieu du crime. Il a été acheminé à l’hôpital général d’oicha pour une prise en charge maternelle ajoutent notre source.
Au delà de ces nouvelles tueries attribuées aux ADF, les forces vives parlent aussi de deux motos incendiées au cours de cette attaque. Elles renseignent par ailleurs, cette nouvelle incursion a causé un déplacement de la population vers des milliers jugés en sécurité.
Signalons que les ADF ont intensifié leurs attaques contre les populations civiles de l’Est de la République démocratique du Congo cela malgré la mutualisation FARDC-UPDF et l’Etat de siège.
Samy K. Katembo