Le Coalition Citoyenne pour le Congo a réagi aux conclusions des pourparlers de Luanda du mercredi 6 juillet entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda.
Dans un communiqué rendu par son Président Richie LONTULUNGU, le Mouvement social progressiste a félicité les deux Chefs d’État Félix-Antoine Tshisekedi et Paul Kagame pour leur disposition à dialoguer.
Elle a encouragé les deux Chefs d’État à préserver cet élan de dialogue. La Coalition Citoyenne pour le Congo a exprimé son soutien à la Feuille de route conjointe RDC-Rwanda sur le processus de pacification de la partie est de la RDC. En conséquence, Elle a appelé le M23 à déposer les armes sans condition et à libérer les zones occupées sans délai.
Le Mouvement social progressiste a, en outre, salué la décision de relance des travaux de la Commission mixte Rwanda-RDC qui permettra de maintenir un dialogue permanent entre les deux pays.
Enfin, elle a appelé ppelle les Leaders de la sous-région africaine des Grands-Lacs à respecter le souhait des peuples de la sous-région de vivre en paix ensemble et de prospérer ensemble. Tamtam News